Annoncé en juillet de l’année dernière, le retour de la marque MG en Europe est en passe de devenir une réalité. Il repose, dans un premier temps, sur la commercialisation d’un SUV compact 100 % électrique de 4,31 m de long, 1,80 m de large et 1,64 m de haut. Baptisé ZS EV, ce modèle est animé par un module électrique d’une puissance de 105 kW (143 ch) et d’un couple de 353 Nm. Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion de 44 kWh. Elle se recharge à 80 % en 40 minutes sur une borne rapide et en 7 heures 50 sur le courant continu. La capacité de la batterie autoriserait une autonomie de 263 km selon la norme WLTP.
D’ores et déjà, le constructeur est en mesure d’annoncer, à dessein pour rassurer les automobilistes, que son SUV a obtenu la note de cinq étoiles au crash-test de l’Euro NCAP. Dans le détail, le MG ZS EV a obtenu les résultats suivants: protection des adultes (90 %), des enfants (85 %), des piétons (64 %) et aide à la sécurité (70 %). Dans le domaine des aides électroniques à la conduite, le SUV électrique chinois dispose du système MG Pilot L2+ qui intègre l’assistance au changement de voie couplé au régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de changement de voie, le freinage d’urgence autonome avec protection des cyclistes (AEB Cyclist) et la technologie d’assistance à la conduite autonome de niveau 2.
Le principal atout de ce nouveau véhicule électrique reste son tarif très compétitif. À partir de 29 990 euros, hors bonus, en version Confort. La version Luxe comprenant un toit ouvrant panoramique, des jantes de 17 pouces, des sièges chauffants et le système de surveillance des angles morts est facturée 2 000 euros de plus.