Cela change tout. Le pick-up Jeep Gladiator est commercialisé uniquement en version quatre places. Cette configuration est non réversible, c’est-à-dire qu’il n’est pas possible d’ajouter une cinquième place et sa ceinture de sécurité. Grâce à ce schéma, le Gladiator échappe ainsi au malus de 30 000 euros associé aux pick-up 5 places, les modèles estampillés «loisir». Disposant d’une carte grise VU, le Gladiator est aussi exempté de TVS mais la récupération de la TVA n’est pas possible. Développé à partir de la Jeep Wrangler, le Gladiator ne passera pas inaperçu sur nos routes. Plus long qu’une limousine, ce pick-up à double cabine mesure 5,59 mètres de long dont 3,48 m rien que pour l’empattement. Les amateurs du genre vont apprécier: le plateau de chargement mesure 153 centimètres. Il dispose d’un revêtement de protection en PVC lavable et de crochets d’arrimage qui s’avéreront bien utiles pour éviter que les chargements se promènent d’un bord à l’autre au gré des virages. Tous les véhicules commercialisés en France sont livrés avec un couvre-tonneau amovible souple.
Ce pick-up américain est animé par un V6 turbo diesel 3 litres de 264 ch doté du système Stop & Start et associé à une transmission automatique à huit rapports. En véritable Jeep, le Gladiator s’appuie sur une transmission intégrale, une boîte de transfert à deux rapports et des angles d’attaque et de fuite exceptionnels pour afficher de grandes capacités de franchissement. Il peut aussi tracter des remorques ou des vans jusqu’à 2,7 tonnes.
L’habitacle est très proche de celui du Wrangler. Il hérite de l’écran multimédia 8,4 pouces donnant accès à la plupart des fonctionnalités du véhicule.