Renault aurait eu tort de s’en priver. Alors qu’elle n’est pas encore dans les rues, la future R5 Electric a déjà droit à sa déclinaison Roland-Garros. Cette version, qui se distingue par sa carrosserie bicolore – quatre coloris au choix et toit noir – sera commercialisée dans le courant de l’année 2025. Les quatre teintes sont blanc nacré, noir, bleu foncé et gris mat. Pour cette version spéciale portant la signature Roland-Garros, de nouvelles jantes de 18 pouces ont été dessinées. L’équipe du bureau de style dirigé par Gilles Vidal a aussi revu l’habitacle avec une sellerie spécifique gris clair dont les motifs graphiques s’inspirent de l’univers du sport. Ce textile est 100 % recyclé. Une broderie «bleu blanc terre» vient s’y ajouter sous l’aérateur passager.
Si l’on ne connaît pas encore le tarif de cette R5 Electric «Roland-Garros», Renault a levé le voile sur le prix de sa citadine électrique commercialisée à partir de septembre prochain. La version de base équipée de la batterie de 40 kWh sera proposée à partir de 25 000 euros, hors bonus écologique. Ce modèle débutera sa carrière commerciale en 2025. D’ici la fin de l’année, seule la version à batterie de 52 kWh assurant une autonomie de 410 km WLTP sera disponible. Elle sera lancée au tarif de 33 490 euros, hors bonus écologique de 4 000 euros déduit. Les deux versions sont associées au moteur électrique de 150 ch fabriqué à l’usine de Cléon.
Par ailleurs, la R5 Electric est la première voiture de sa catégorie à embarquer un chargeur bidirectionnel permettant le V2L et le V2G, c’est-à-dire de recharger un appareil sur la batterie de la voiture et d’injecter de l’énergie dans le réseau d’une habitation.