Sentant poindre la menace d’une concurrence de plus en plus menaçante, Renault offre au Captur, leader des ventes de crossovers urbains en Europe, son premier lifting. Cette nouvelle mouture se reconnaîtra au premier coup d’œil à sa signature lumineuse avant, intégrant des feux de jour à LED en forme de C caractéristique des dernières créations de la marque au losange.
Les stylistes ont également voulu accentuer son lien de parenté avec le Kadjar. Le Captur reçoit des skis de protection de caisse redessinés et une calandre sertie d’un jonc chromé, semblable à celle du grand frère. Autre nouveauté, à partir du troisième niveau de finition, il sera possible d’opter pour un toit en verre fixe qui améliorera la luminosité dans l’habitacle.
À l’intérieur, le programme de personnalisation comporte désormais six packs de couleurs différentes, à combiner avec cinq packs extérieurs. Au chapitre équipement, on relève une installation audio Bose, une évolution du système multimédia R Link et l’introduction de nouvelles aides à la conduite. Ainsi, le nouveau Captur peut recevoir un système de détection des angles morts et une assistance au créneau.
Le plus remarquable est l’introduction d’une version haut de gamme Initiale Paris. La carrosserie du Captur revêt alors une couleur noir améthyste, combinée avec un toit gris platine. Le crossover urbain bénéficie aussi de jantes de 17 pouces spécifiques, d’inserts chromés et de sièges recouverts de cuir Nappa.
Sous le capot, en revanche, rien de neuf. La commercialisation de ce nouveau Captur est prévue en mai prochain, date où son tarif sera ajusté et enrichi de cette version Initiale Paris.