La nouvelle édition limitée de la Ford GT utilise des jantes en fibre de carbone, des échappements et des écrous de roues en titane, mais également un capot moteur en polycarbonate pour se délester de 18 kg. Résultat: 1465 kg (tous pleins faits) sur la balance, ce qui est très respectable quand on sait que la supercar développe 647 ch.
Pour alléger le véhicule de façon optimale, les ingénieurs de Ford Performance ont décidé de ne conserver que le strict minimum, soit la radio, le système multimédia et l’air conditionné. En revanche, les porte-gobelets et les espaces de rangement qui pouvaient paraître superflus disparaissent de l’habitacle.
Le moins que l’on puisse dire, est que cette série limitée «Carbon» porte bien son nom. La carrosserie se pare de deux bandes en fibre de carbone, assorties aux bas de caisse et aux jantes, également en carbone. À l’intérieur, ce sont les seuils de porte qui s’habillent de fibre de carbone, tout comme les sorties de ventilation d’air et la console centrale.
Les clients pourront choisir parmi quatre thèmes de couleurs en option (argent, orange, rouge ou bleu) pour personnaliser les rétroviseurs, la bande centrale et les étriers de freins. La série limitée se distingue également par ses sièges aux surpiqûres argentées reprises sur le volant, ainsi que ses palettes de changement de vitesse en aluminium et son badge spécifique sur le tableau de bord.
Le nombre exact d’exemplaires n’a pas été communiqué, mais les clients déjà sélectionnés par la marque américaine peuvent commander dès maintenant la voiture, dont l’usine Multimatic dédiée (à Markham, au Canada) peut produire un exemplaire par semaine.