Voici une nouvelle qui va ravir les nombreux passionnés du coupé le plus vendu au monde. La nouvelle Ford Mustang Mach 1 va être commercialisée en Europe, en édition limitée. Présentée officiellement lors du Goodwood Speed Week qui se tient le weekend du 17-18 octobre sur le fameux circuit de la famille de Lord March, dans le Sussex, la nouvelle Mach 1 s’inspire largement du design du modèle originel introduit en 1969. Bandes noires au centre du capot et sur les bas de caisse, jantes en alliage léger de 19 pouces, deux doubles énormes tuyères d’échappement encadrant un diffuseur: la Mach 1 version 2021 ne va pas passer inaperçue. Les clients auront le choix entre huit coloris de carrosserie.
La Mach 1 ne se limite pas une opération cosmétique. Sous le capot respire la version la plus évoluée du V8 5 litres commercialisé en Europe. Comme sur le modèle Bullitt, il affiche une puissance de 460 ch à 7 500 tr/min et un couple de 529 Nm. Il est associé à un échappement actif faisant varier la sonorité en fonction du mode de conduite sélectionné. Par rapport à la Bullitt, la Mach 1 s’annonce plus performante des Mustang jamais lancées en Europe. Elle se dote ainsi d’un système de refroidissement optimisé en vue d’une utilisation intensive en compétition.
Pour la première fois, la Mach 1 introduit en Europe la boîte manuelle à six vitesses TREMEC haute performance, dotée du rev-matching, un système exécutant automatiquement le fameux coup de gaz au rétrogradage, et d’un circuit de refroidissement d’huile optimisé sur circuit. La transmission automatique Ford à 10 rapports est également disponible en option.
Pour profiter pleinement des performances, le châssis a été rigidifié. Lla Mustang Mach 1 adopte une suspension adaptative MagneRide recalibrée et enrichie de barres antiroulis de gros diamètre. Dans le même temps, la direction assistée électrique (EPAS) a été ajustée et le modèle à boîte manuelle s’enrichit de série d’un différentiel à glissement limité, au profit de la motricité.
Si Ford a confirmé officiellement le lancement de la Mach 1 en Europe en série limitée, la filiale française n’a pas encore pris la décision de la commercialiser sur son marché. Les amateurs du genre devront s’acquitter un supermalus porté à 40 000 euros l’an prochain.