À l’instar de Ferrari qui est passé maître dans l’art de multiplier les séries et les versions spéciales et limitées pour augmenter le chiffre d’affaires et le résultat, McLaren est bien décidé à exploiter toutes les niches du segment des voitures de sport et d’exception. Le constructeur de Woking a profité du cadre approprié du concours d’élégance de Pebble Beach la semaine dernière et de la présence des plus grands collectionneurs de la planète pour annoncer, par la voix de son président, Mike Flewitt, qu’il allait lancer un nouveau véhicule dans la série Ultimate, c’est-à-dire la famille des modèles d’exception comprenant déjà la fameuse Senna et la Speedtail, véritable héritière de la F1 des années 90 dont la production devrait débuter l’an prochain. Ce troisième véhicule de la famille Ultimate prendra la forme d’un roadster à portes en élytre et promet de revenir à l’essence du plaisir automobile en offrant des sensations cheveux au vent inégalées. Ce roadster, proche d’une Senna en termes de technologie, empruntera son V8 4 litres biturbo qui développe 800 chevaux. Comme les autres modèles de la marque, ce spider d’exception sera produit autour d’une cellule monocoque en carbone. McLaren annonce que ce roadster sera le modèle le plus léger qu’il ait jamais produit. Le tarif n’a pas encore été dévoilé mais il placera ce spider entre la Senna (£750.000) et la Speedtail (£2,1 millions). On parie pour un tarif voisin de £1,5 million pour ce spider produit à seulement 399 exemplaires et livrable à partir de la fin de l’année 2020.
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