Deux après son apparition, la première Jaguar électrique de l’histoire repasse entre les mains des designers et des ingénieurs. Conséquence de son passage sur la table à dessin, la calandre s’offre un nouveau maillage gris plus élégant et de nouvelles teintes de carrosserie. Côté technique, pour améliorer le quotidien des utilisateurs et plus particulièrement la recharge de la batterie, le i-Pace embarque désormais de série un chargeur triphasé de 11 kW. Avec une borne murale de 11 kW, le temps de recharge est abaissé. Il est à présent possible de récupérer 53 km d’autonomie par heure de charge, ce qui permet de réduire à 8 heures 40 une charge complète. En courant monophasé, avec un chargeur de 7 kW, on récupère jusqu’à 35 km d’autonomie par heure, ce qui oblige à attendre 12 heures 45 pour une charge complète. Avec un chargeur 100 kW, il suffit de 15 minutes pour recouvrer 127 km de rayon d’action électrique. Le système de navigation amélioré est capable de localiser les stations de recharge sur le parcours, de préciser la disponibilité des bornes, leurs tarifs et la durée requise pour recharger la batterie.
Ces fonctionnalités s’appuient sur le nouveau système d’infodivertissement que la Jaguar i-Pace inaugure. Baptisé Pivi Pro et amené à investir la planche de bord de la plupart des modèles du constructeur anglais, ce système se veut plus rapide, plus simple à utiliser et aussi intuitif qu’un smartphone. L’instrumentation numérique est modernisée et l’organisation des menus a été entièrement repensée, l’objectif étant d’éviter l’effet labyrinthe de l’ancienne architecture en permettant l’accès aux fonctions les plus courantes en un seul clic. Pivi Pro permet aussi de connecter deux smartphones simultanément en Bluetooth. Le système a été développé pour accepter des mises à jour à distance mais aussi de nouvelles fonctions. Dans le même temps, les geeks pourront profiter d’une connectivité étendue: double modem embarqué (eSIM) avec connexion en 4G, recharge sans fil avec amplificateur de signal, Spotify embarqué.
Enfin, à bord de l’i-Pace, les occupants respireront un air plus pur. L’ionisation de l’habitacle avec un filtrage à 2,5 micromètres élimine les particules ultrafines et les allergènes.