La nouvelle mouture du Mercedes GLC, qui n’avait droit qu’à des petits 4 cylindres jusqu’à présent, passe à la vitesse supérieure grâce aux déclinaisons 63 AMG et 63 AMG S. Cette prise de vitamines sied à ravir au GLC, qui adopte notamment les jantes, les doubles sorties d’échappement et la calandre réservées aux productions badgées AMG. Un look sportif qui, selon nous, est du plus bel effet sur la version coupé, à la silhouette plus virile.
Dans l’habitacle, on note l’arrivée du nouveau volant et du nouveau combiné d’instrumentation digital AMG. Le système de télémétrie «AMG Track Pace» permettra notamment d’accéder à certaines informations sur la mécanique, ainsi qu’aux G encaissés. Six modes de conduite sont actionnables: «Slippery», «Comfort», «Sport», «Sport +» et «Individual». La version «S» propose un sixième programme nommé «Race», utile pour la conduite sur piste.
Sous le capot de ce SUV vitaminé, on retrouve le V8 biturbo de 4 litres qui équipe la majorité des modèles AMG. Il développe 476 chevaux et 650 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4 secondes, et la vitesse de pointe est bridée à 250 km/h (le débridage optionnel permet d’atteindre 270 km/h). Si vous optez pour le modèle «S», vous gagnerez 34 ch, 50 Nm et 0,2 seconde sur le 0 à 100 km/h. Le débridage de l’allure maximale est de série sur la version «S», qui peut accrocher 280 km/h.
Quelle que soit la déclinaison, la transmission est intégrale et la boîte de vitesses automatique compte 9 rapports. Le prix des GLC 63 AMG et GLC 63 AMG S n’est pas encore connu, mais ce qui est certain, c’est que faire l’acquisition de cet engin signifie posséder le SUV le plus rapide sur le circuit juge de paix du Nürburgring. En effet, le GLC 63 AMG S à battu le record de la catégorie en signant un temps au tour de 7.49.369 minutes.