L’entrée dans l’univers de la 911 génération 992 s’élargit. Lancée voici six mois uniquement avec le modèle Carrera S, la nouvelle 911 est désormais disponible à la commande en version Carrera. Pour un grand nombre d’amateurs, le modèle Carrera s’avérera «suffisant». En changeant de génération, le flat-six biturbo de 3 litres de cylindrée a gagné 15 chevaux pour afficher la puissance de 385 chevaux. Il permet à la reine des sportives du marché d’atteindre les 100 km/h en 4,2 secondes, voire en 4 secondes avec le Pack Sport Chrono. Quant à la vitesse de pointe, elle est fixée à 293 km/h. La consommation ressort à 9 l/100 km (9,2 l/100 km pour le cabriolet) selon la norme NEDC corrélée, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 206 g/km. La 911 Carrera ne peut ainsi pas échapper au supermalus.
Extérieurement, seul un œil exercé réussira à distinguer un modèle Carrera d’une Carrera S. La 911 d’entrée de gamme repose sur une monte pneumatique de taille réduite, des 235/40 ZR 19 à l’avant, et des 295/35 ZR 20 à l’arrière. De même, le système de freinage s’appuie sur des disques de plus petit diamètre, 330 mm , et des étriers fixes monoblocs à quatre pistons peints en noir. Enfin, les sorties d’échappement divergent de celles de la Carrera S. Pour le reste, l’équipement de la Carrera est quasiment identique à celui de sa grande sœur. On retrouve notamment le mode «pluie» qui permet d’accroître la sérénité sur une chaussée humide.
La 911 Carrera est facturée 106 654 euros avec la boîte automatique PDK à 8 rapports, la seule disponible pour le moment. Cela représente un écart de 15 601 euros avec la Carrera S. La version 911 Carrera Cabriolet est annoncée à partir de 121 055 euros. À la fin de l’année, la gamme 911 type 992 s’enrichit de la boîte manuelle et des déclinaisons à quatre roues motrices Carrera 4.