Le DS7 électrifié partage, avec le Peugeot 3008 Hybrid4, la même technologie: le 1.6 litre turbo essence de 200 ch associé à deux moteurs électriques, de 110 ch à l’avant logé dans la boîte automatique à 8 vitesses et de 112 ch à l’arrière. Avec 300 ch et 520 Nm, le grand SUV de DS peut désormais rivaliser avec les modèles allemands. Le tout en pouvant rouler en quatre roues motrices et même en «zéro émission» grâce à la batterie lithium-ion de 13,2 kWh. Sillonner les rues en silence est un réel plaisir qui s’effectue dans le plus grand confort et le raffinement d’un habitacle propre à tous les DS7.
Mais l’expérience ne dure qu’une trentaine de kilomètres. Si l’on a pris soin de programmer son autonomie électrique (10 km, 20 km ou maxi), le réveil du 1,6 litre thermique est plus ou moins précoce. Mais, forcer la charge coûte en sobriété comme en autonomie. D’autant que l’installation de l’hybridation a augmenté le poids du DS7 et fait fondre le réservoir d’essence (43 l au lieu de 62 l). Exempt de malus (30 g de CO2), ce «7» fait de l’œil aux entreprises qui pourront accéder à l’univers premium sans avoir à acquitter la TVS.
Autonomie électrique
Ville: 33 km
Route: 36 km
Autoroute: 23 km
Temps de recharge: de 2h (Wallbox 7kW) à 7h19 (2,7 kW – 16A)
Fiche technique
Moteurs: 4 cylindres turbo essence à injection directe 1 598 cm³, 200 ch + 2 électriques (300 ch cumulés)
Transmission : Intégrale, auto. 8 vitesses
Dimensions L. 4,57, l. 1,91, h. 1,62 m
Consommation 9,3 l /100 km – 25 kWh/100 km (50% ville – 50% route)
Émissions CO2: 30 g/km
Vitesse : 235 km/h – 135 km/h
Prix : dès 55 400 €