Voici enfin un scooter GT qui pense aux femmes. Déclinaison du 125 cc X-Town, le City de Kymco a été a été conçu pour s’adapter à toutes les morphologies et pour un usage vraiment polyvalent. Il dispose non seulement d’une assise surbaissée de 20 mm qui évite d’être sur la pointe des pieds à l’arrêt, mais également d’un plancher plat, une première dans la catégorie des GT. Cette architecture plébiscitée par les femmes contribue au confort de conduite mais aussi à améliorer le quotidien.
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On peut ainsi placer un sac de voyage ou de course entre les jambes, en l’accrochant si besoin au crochet situé au niveau du tablier. Plus compact que les autres modèles du marché, le City est léger à manier et facile à mettre sur la béquille centrale. La finition n’est certes pas aussi soignée que celle des modèles japonais – le bouchon du réservoir d’essence est relié à un cordon en plastique – mais l’équipement est complet. Il comprend notamment une prise USB pour recharger son smartphone sous un cache situé au centre du guidon. Monté sur deux vérins hydrauliques, le coffre sous la selle peut loger un casque intégral et un blouson. Campé sur des roues de 13 pouces, le City offre une belle maniabilité dans le cœur des cités encombrées.
Des reprises vigoureuses
Bien qu’il rende une pincée de chevaux par rapport aux meilleurs scooters GT, le City ne souffre pas trop de la comparaison. Répondant toujours à la norme Euro 4 mais remanié pour faciliter le passage à la prochaine norme, le 125 cc à injection compose facilement avec les aléas de la circulation urbaine, disposant de reprises vigoureuses. Et tant son allonge que la réserve de puissance lui permettent de sortir sans crainte des frontières de la ville. L’aiguille du compteur se cale souvent au-delà de 120 km/h. Si le châssis rigide ne prête pas le flanc à la critique, hormis un amortissement un peu ferme, on regrettera de ne pas disposer de freinage ABS. Mais à 3499 € (offre de lancement jusqu’à fin octobre), soit une remise de 300 €, on ne peut pas lui demander de décrocher la lune. D’autant qu’il est garanti cinq ans.