L’heure du facelift a sonné pour la Citroën C5 Aircross. Cousin du Peugeot 3008, le grand SUV des chevrons a déjà séduit plus de 260 000 automobilistes européens depuis 2018. En repassant entre les mains du département du design, ce véhicule familial a gagné en prestance et en élégance. Il adopte le nouveau langage de formes de la marque. Cela transparaît au niveau de la face avant mieux structurée. Le bouclier avant redessiné accueille un sabot de protection en métal clair soulignant la lèvre inférieure tandis que la calandre intègre en son centre de nouveaux chevrons encadrés par deux joncs lumineux à effet «touches de piano». Les projecteurs à led sont agrémentés de deux épingles lumineuses parallèles.
Quant aux feux arrière, ils bénéficient d’un traitement 3D qui renforce l’aspect statutaire du véhicule. De nouvelles jantes de 18 pouces et l’arrivée d’un bleu marine très foncé finissent de dresser le portrait d’un SUV jouant ostensiblement la carte du standing.
Une nouvelle planche de bord
L’habitacle est méconnaissable et fait entrer le SUV de Citroën dans une ère moderne. Inspirée de celle du futur break C5X, la planche de bord a été largement revue, adoptant une tablette tactile de 10 pouces au-dessus des aérateurs. Un combiné d’instruments numérique de 12,3 pouces complète l’équipement. Le C5 Aircross s’appuie sur une nouvelle génération de sièges rembourrés Advanced Comfort inaugurés par la C4 et la C5X et qui contribuent, au même titre que les suspensions à butées hydrauliques, à l’excellence du confort. Alors que l’élégance s’appuie sur de nouveaux coordonnées de coloris, la sellerie peut désormais être garnie de suédine.
La gamme des motorisations est reconduite. Représentant jusqu’ici 30 % des commandes, la version hybride rechargeable de 225 chevaux devrait continuer à séduire une large clientèle. Grâce à une autonomie électrique de l’ordre de 55 km, elle revendique une consommation normalisée de 1,4 l/100 km.