Citroën a trouvé une descendance à la fameuse Méhari née en 1968 et jamais remplacée. Elle se prénomme My Ami Buggy et se veut une réplique du concept éponyme qui a connu un succès sans précédent lors de sa révélation en décembre dernier. La formule, simple, consiste à déshabiller en partie le quadricycle électrique Ami lancé à l’automne 2020 et à lui revêtir la teinte kaki des baroudeurs. C’est ainsi que ce mini buggy du XXIe siècle se dispense de portes et adopte un toit en toile grise amovible. Elle s’enroule comme celle de la Méhari et de la 2CV et peut prendre place à l’arrière des sièges. Les occupants auront ainsi la sensation d’évoluer à l’air libre. Des touches de couleur jaune acidulé et les jantes de 14 pouces dorées égayent l’extérieur. La partie arrière est surplombée d’un becquet.
Malgré l’absence de portes, la protection des occupants est assurée par des barres métalliques. Ce buggy d’un nouveau genre ne sera produit qu’en série limitée à 50 unités numérotées. Une plaque située à la droite de la planche de bord signe individuellement chaque unité.
Ce nouveau modèle est mis en vente en ligne à partir du 21 juin sur le site dédié au modèle Ami. Le constructeur indique que le tarif débute à 9 750 euros. Chaque exemplaire bénéficiera d’une livraison à domicile à partir du 8 août prochain.